Godé Mpoyi destitué à la tête de l’assemblée provinciale de Kinshasa

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi vient d’être destitué par les députés provinciaux de Kinshasa. Sur 41 élus présents dans l’hémicycle, 34 ont voté pour sa déchéance, 3 députés ont voté contre et 4 se sont abstenus.

Godé Mpoyi n’était plus en odeur de sainteté avec les députés provinciaux qui lui reprochaient notamment de l’abus du pouvoir et la mauvaise gestion de cet organe délibérant.

La motion de défiance contre lui a été initiée par le député provincial, Mbonzi wa Mbonzi du MLC parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Publicité

Depuis un temps, Godé Mpoyi et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila se regardaient en chien de faïence. Le président de l’APK reprochait le chef de l’exécutif provincial notamment les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion des finances de la ville de Kinshasa.

Face à ce bras de fer, ces deux personnalités, devant quelques députés provinciaux et ministres provinciaux, avaient passé à une poignée de main pour enterrer leur hache de guerre.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading