Kinshasa: Nicolas Kazadi et Guy Loando ont visité les sites de construction du téléphérique

En prévision du lancement ce mois de juillet, des travaux de construction d’un téléphérique, les ministres de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo et celui des Finances, Nicolas Kazadi ont inspecté les sites d’implantation devant abriter les stations de la future ligne de transport aérien, rapportent nos confrères d’opinion.info.cd.

Guy Loando et Nicolas Kazadi ont entamé leur visite sur le site de la station Triangle, située dans la commune de Lemba. Ils se sont ensuite rendus à l’école de santé publique de l’Université de Kinshasa, (UNIKIN), suivie de l’entrée de l’établissement pour chuter à Mbanza Lemba.

Publicité

Projet du gouvernement adopté au cours de la 53ème réunion du conseil des ministres tenue le 13 mai 2022, le téléphérique vise principalement à atténuer les problèmes de congestion routière à Kinshasa en introduisant une ligne de transport aérien par câble, reliant deux gares stratégiques : l’UNIKIN et la station Triangle, dans la commune de Lemba.

Le gouvernement congolais a confié le marché de construction de ce téléphérique à Kinshasa, capitale de la RDC, à la firme turque « Milvest » avec laquelle un contrat d’ingénierie d’approvisionnement a été officiellement signé au mois de juin dernier.

Lors de la cérémonie de signature du contrat, la société Milvest a rassuré que la majeure partie du projet sera livrée d’ici décembre 2023.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading