APK: un ultimatum de 48 heures accordé à Godé Mpoyi après son absence à l’hémicycle

Au cours d’une plénière consacrée à l’examen de la motion de défiance initiée contre Godé Mpoyi, les députés provinciaux de Kinshasa ont voté à l’unanimité, après examen et débat, pour un délai de 48 heures pour permettre au Président de cet organe délibérant de présenter ses moyens de défense.

Brillé par son absence, Godé Mpoyi n’est plus en odeur de sainteté avec les élus provinciaux qui lui reprochent notamment de l’abus du pouvoir et la mauvaise gestion.

Selon l’initiateur de la motion de défiance le député provincial Mbonzi wa Mbonzi du Mouvement de libération du Congo (MLC), il a déjà récolté cinq (5) signatures pour éjecter leur président, Godé Mpoyi.

Publicité

Dans une correspondance adressée au vice-président de l’assemblée provinciale qui a circulé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, mardi 4 juillet, Godé Mpoyi signalait qu’il est en repos « médical intellectuel ».

Toutefois, il y a lieu de noter que cette motion de défiance contre le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), est intervenue juste après une poignée de main entre le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi, signe de réconciliation.

Selon les bribes d’informations qui circulent dans les couloirs de l’APK, Godé Mpoyi reprochait à l’autorité urbaine notamment les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion des finances de la capitale congolaise.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading