Kananga: Félix Tshisekedi lance les travaux du projet d’urgence pour la résilience urbaine pour lutter contre les érosions

Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé ce vendredi 23 juin, les travaux de lutte contre les érosions à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central où il séjourne depuis l’après-midi.

Financés par la Banque Mondiale à hauteur de 100 millions dollars américains, ces travaux d’urgence sur le site de la SNCC, Monusco et au PK 706 s’inscrivent dans le cadre du Projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga ( PURUK).

D’après le responsable provincial de l’Office de voiries et drainage ( OVD), les travaux consistent en la construction des gros collecteurs, la stabilisation des talus et la plantation des plantes anti-érosives.

Publicité

Présente à cette cérémonie, rapporte la cellule de communication de la présidence congolaise, la vice-présidente de la Banque Mondiale Victoria Kwakwa a affirmé que le partenariat entre la Banque mondiale et la République démocratique du Congo est très important pour leur institution.

Elle a indiqué que le financement du du Projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga s’ajoute à plusieurs autres projets d’intérêt communautaire financés par le groupe de la Banque Mondiale dans l’espace Grand Kasai.

« Ces travaux d’urgence permettent de sauver la ville de Kananga et toute la province d’un éventuel enclavement total en cas de la coupure de RN1 et de la voie ferrée qui mène vers le Grand Katanga », ajoute la même source.

L’agenda du Chef de l’Etat prévoit une série de visites d’inspection de plusieurs chantiers lancés l’année dernière ce samedi 23 juin, dans l’objectif de se rendre compte de leur état d’avancement. Après Kananga, Félix Tshisekedi se rendra à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Le Président de la République arrive dans cette partie du pays pour prendre part aux festivités commémoratives de 25 ans d’épiscopat de l’évêque de Mbuji-mayi, monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading