Kasaï oriental : l’UDPS dans la rue pour exiger la démission de son gouverneur Mathias Kabeya pour incompétence et megestion

Le parti Union pour la démocratie et le progrès social de la province du Kasaï oriental, UDPS Tshisekedi ne digère pas la gestion du gouverneur Mathias Kabeya Matshi.

Le parti au pouvoir UDPS/Tshisekedi a dans une correspondance adressée au maire de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental ce 21 juin dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, confirmé sa descente dans la rue ce vendredi 23 juin pour exiger la démission du gouverneur Mathias Kabeya Matshi par « sa mauvaise gestion de la chose publique ».

« L’union pour la démocratie et le progrès social/UDPS Tshisekedi fédération de Mbuji-mayi,vous informe par la présente qu’elle organise une marche pacifique en date du vendredi 23 juin 2023 à 9h oo pour contraindre le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi de démissionner à la tête du gouvernement provincial par le fait de sa mauvaise gestion de la chose publique », peut on lire dans cette correspondance.

Publicité

Cette marche pacifique aura comme point de part permanence Mua Luse vers le rond point de l’étoile pour chuter au gouvernorat de province.

Depuis quelques jours, le gouverneur de la province Mathias Kabeya, haut cadre de l’UDPS n’est plus en odeur de sainteté avec les membres de sa formation politique. La fédération de l’UDPS Tshisekedi de Mbuji-mayi lui reproche toujours de « l’incompétence à la tête de la province qui se décèle par la megestion »

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading