Beni : la femme d’un pasteur tuée par de bandits armés

Des bandits armés ont pris d’assaut le domicile du pasteur Kalebe Vihugho de l’église Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) la nuit du dimanche à ce lundi 19 juin, dans le quartier Kangaembi, la
commune de Mulekera, en ville de Beni, dans la
province du Nord-Kivu.

Ces hors la loi ont, au cours de leur opération copieusement tabassé le jeune couple. Nos sources dans la zone affirment que l’épouse du pasteur n’a pas survécu à ses blessures après avoir été évacuée à l’hôpital pour les soins appropriés. Le pasteur lui, est aux soins, ajoutent les mêmes sources.

Les causes de cette incursion ne sont pas encore connues. L’insécurité prend de plus en plus une allure inquiétante dans la ville de Beni.

Publicité

Le mois dernier, la société civile avait organisé une série des journées sans activités pour décrier la montée en flèche de l’insécurité dans la zone. Au cours du mois de mai dernier, au moins 6 civils avaient été tués par des bandits armés. La police avait attribué ces crimes aux acteurs politiques récemment nommés par le Chef de l’État dans la petite territoriale.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading