Agression dans l’Est: la force régionale présente le plan de reconnaissance et d’aménagement du site de pré-cantonnement des M23

Un plan de reconnaissance et d’aménagement du site de pré-cantonnement des ex combattants M23, site qui sera érigé à Rumangabo a été présenté le lundi 18 juin par le Commandant de la Force Régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est, le Général-Major Alphaxard Muthuri Kiugu, au Quartier Général de la Force Régionale basé à Goma.

Selon l’information donnée à POLITICO.CD par le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole de la force régionale de l’EAC, le Général Alphaxard Kiugu a souligné que la force estafricaine poursuivra la mise en œuvre de son mandat tout en respectant l’accord sur le statut de la Force, le concept d’opération et les règles d’engagement.

« Un plan de reconnaissance et d’aménagement du site de pré-cantonnement des Ex combattants M23 a été présenté par le général major Alphaxard Muturi. Ce plan a été détaillé en présence de ses deux Adjoints, les Généraux de Brigade Kaputa Kasenga Emmanuel et Grégoire Ndorarigonya, respectivement chargés des Opérations et renseignements et de l’Administration et Logistique, le Chef du Mécanisme de Vérification de Vérification Ad Hoc, le Lieutenant-Général Nassone Joāo, de la délégation de la MONUSCO, des représentants du Mécanisme de Vérification de l’EAC et des États partenaires, mais aussi le représentant des Forces Armées de la république démocratique du Congo », a indiqué le sous-lieutenant Mbuyi Reagan.

Publicité

Signalons que le commandant de la force régionale a indiqué qu’une équipe de reconnaissance en vue de s’enquérir des conditions de viabilité dudit site sera organisée dans quelques matins.

Isaac Bin-ngeve, à Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading