RDC : sortie officielle du regroupement politique AAND engagé à offrir une majorité écrasante à Félix Tshisekedi

À quelques jours avant la convocation de l’électorat pour la députation nationale conformément au calendrier électoral rendu public le 26 novembre 2022, le Sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe a lancé officiellement, ce samedi 17 juin, le regroupement politique Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) qui est né de cendres de deux grands regroupements en l’occurrence FNSD et AAAC qui, du reste, avaient concouru aux précédentes législatures.

Le Président de ce nouveau regroupement politique, Hyppolite Mutombo Mbwebwe a fait savoir qu’ils ont mutualisé ces deux regroupements pour plus de l’énergie et de force pour gagner avec brio les élections législatives prochaines et conférer au Chef de l’État, Félix Tshisekedi « une grande majorité imposante ».

D’après lui, en effet, ce regroupement politique AAND est une force de l’Union sacrée de la Nation avec laquelle il faudra désormais compter aux élections de décembre prochain.

Publicité

« Aujourd’hui, nous sommes plus que contents et moi beaucoup plus au zénith parce que tout s’est passé à merveille et c’est un engagement ferme pour pouvoir aller dans les joutes électorales prochaines », a-t-il indiqué.

À l’en croire, ils sont dans la ligne droite de la vision du Chef de l’État, celle de l’émergence avec en priorité les besoins du peuple car, souligne-t-il, « ils sont les socio-démocrates qui privilégient les options du bien-être de la population avec l’économie et le social en premiers et cela rentre tout droit dans la politique du parti du Président de la République, UDPS et particulièrement de l’Union sacrée de la Nation».

Qui plus est, le président du regroupement AAND, Hyppolite Mutombo Mbwebwe et de surcroît sénateur a laissé entendre que leur regroupement déplore l’insécurité qui prévaut à l’Est du pays et aussi dans la partie Ouest du pays avec plusieurs congolais qui meurent tous les jours et en même temps, salué les efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui use les voies diplomatique et militaire pour que cette agression prenne fin.

« Une agression qui n’aura que trop duré, ça l’aura fait des décennies que nous sommes agressés par le Rwanda parce qu’il faut le doigter et c’est bien lui qui nous agresse et nous sommes certains de pouvoir gagner avec tous les efforts du Chef de l’État aujourd’hui qui est engagé sur les deux fronts comme je le disais diplomatique et militaire », a-t-il déclaré.

Le regroupement politique Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) s’est engagé à mettre fin au mimétisme politique qui caractérise certains partis et regroupements politiques notamment à ranger les partis politiques membres dans le champ de bataille électorale en vue de gagner les élections et donner un autre mandat à Félix Tshisekedi, seul candidat pour eux.

Aussi, ce regroupement s’est engagé à travailler d’arrache-pieds pour dépasser le seuil d’éligibilité et de recevabilité pour procurer au Chef de l’État une majorité écrasante.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading