Le sang continue à couler dans le secteur de Rwenzori, une entité située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu. Les ADF ne cessent de se livrer aux attaques terroristes contre la population civile et ce, malgré les opérations militaires entamées dans cette région depuis plus de 4 ans.
Depuis la nuit du mercredi à ce vendredi, ces assaillants ont déjà massacré 15 civils. D’après la nouvelle société civile locale appuyée par le comité local de la jeunesse, ces derniers ont tué 12 personnes au village Bukokoma près de Nzenga Kasusu. Parmi les victimes l’on compte 4 femmes, 5 hommes et 4 enfants. 3 autres personnes ont été tuées à Kalivula et Kyandengi.
Cette information est confirmée par Meleki Mulala, coordonnateur de la société civile locale qui recommande aux éléments FARDC de redoubler leurs stratégies dans la lutte contre ce phénomène mortel.
Cette situation a impacté négativement le secteur de l’éducation. Plusieurs écoles n’ont pas ouvert et cela a conduit à une paralysie d’activités dans ce secteur de la vie publique.
Cette attaque serait une vengeance à la perte que ces rebelles ont enregistré lors des dernières opérations militaires jointes entre les FARDC et les éléments UPDF dans la chefferie de Bashu.