RDC: face aux opérateurs économiques de l’Ituri, Julien Paluku réitère la détermination de Tshisekedi de faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité

Des opérateurs économiques D’irumu, Djugu, Mambasa et de la ville de Bunia ont approché le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya pour solliciter la mise à contribution de l’industrie dans la pacification de la province de l’Ituri secouée par les violences armées.

Au nom du gouvernement, Julien Paluku a rassuré ces opérateurs économiques de l’Ituri de la ferme détermination de Tshisekedi de faire de l’industrie; un facteur de paix et de stabilité avec la création des Zones Économiques Spéciales dans cette province, une manière de créer de l’emploi aux jeunes qui se faisaient recruter par les forces négatives. Le patron de l’Industrie a évoqué le cas de la Zone Économique Spéciale de Musienene basée dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu qui est en phase d’opérationnalisation.

De son côté, Reagan Kambale Katsumbano a, au nom de cette équipe conduite par l’opérateur économique Jonas Kasimba, salué cette initiative du ministère de l’Industrie qui consiste à promouvoir la création des unités de transformation à l’Est du pays. Il a demandé au gouvernement d’imposer diligemment la paix, moteur du développement.

Publicité

Juste après le ministère de l’industrie, ces opérateurs économiques ont été reçus au ministère de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières et ce, avant l’étape du ministère de la Défense.

Merveille Kiro

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading