IXèmes jeux de la francophonie: le gouvernement satisfait de l’état d’avancement des travaux

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères et Francophonie,
Christophe Lutundula a informé le Conseil de l’état d’avancement satisfaisant des préparatifs des neuvièmes jeux de la Francophonie à Kinshasa.

« En effet, les travaux de construction et/ou réhabilitation des infrastructures devant accueillir ces Jeux de la Francophonie 2023 poursuivent leur progression à la suite des mesures idoines prises par le gouvernement et en cours de mise en œuvre par les parties prenantes au projet », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres qui rassure que plusieurs infrastructures devraient être livrées d’ici le 31 mai 2023.

Le ministre Christophe Lutundula a été complété respectivement par ministre des Infrastructures et Travaux Publics notamment sur le plan de la préparation des différents sites ; et, par le ministre du Budget et le ministre des Finances sur les aspects financiers qui connaissent aussi des progrès suivant le plan de décaissement convenu.

De son côté, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a fait le point de la préparation des artistes qui doivent concourir durant ces jours de compétition.

Dans la même veine, le ministre des Sports et Loisirs a présenté au Conseil le plan de préparation de athlètes congolais dans différentes disciplines retenues.

David Mukendi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading