RDC : Félix Tshisekedi et Albert Zeufack échangent sur l’état d’avancement des projets financés par la Banque mondiale

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu vendredi 17 mars, à la Cité de l’Union africaine, Albert Zeufack, directeur des opérations à la Banque mondiale, pour la RDC, l’Angola, le Burundi et le Sao Tomé et Principe. 

Selon la Présidence de la République, les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement tourné autour de l’état d’avancement des projets financés par la Banque mondiale en République démocratique du Congo et leur mise en oeuvre dans le cadre de partenariat stratégique avec cette institution financière internationale.

« Le Chef de l’État et son hôte ont également passé en revue les différentes pistes de réflexion de la Banque mondiale pour accompagner la RDC dans sa transformation économique et la construction des infrastructures fondamentales pour la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des populations », a expliqué la même source.

Le Président de la République et le directeur pays de la Banque mondiale ont également abordé dans leurs échanges la question du programme de l’appui budgétaire de 500 millions de dollars américains que l’institution de Breton woods prépare et qui va bientôt passer à la phase de validation par son conseil d’administration.  

Le projet « éducation secondaire des filles », un projet de 400 millions de dollars américains pour soutenir la mise en oeuvre de la gratuité à l’école primaire et accompagner les filles dans l’enseignement secondaire, tout en les protégeant de toutes sortes de violences, était aussi au menu de cette rencontre.

A cela s’ajoute, l’appui de la Banque mondiale qui désire apporter un coup de pouce au projet de construction de la route Kananga-Bukavu.

Publicité

Monge Junior Diama

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading