Promesse faite par Macron, 20 tonnes de fret livrées pour répondre à la situation humanitaire dans l’Est de la RDC

Comme annoncé par le Président Français Emanuel Macron, lors de sa visite du 4 au 5 mars à Kinshasa, l’Union européenne avec la participation de la France, a livré 20 tonnes de fret pour répondre à la situation humanitaire qui prévaut dans l’Est de la RDC.

L’annonce est faite par Chrisoula zacharopoulou, secrétaire d’état française à la diplomatie, développement, francophonie et partenariats internationaux, ce jeudi 9 mars 2022.

« Comme annoncé par le Président de la République Emanuel Macron, la France apporte son soutien au pont aérien de l’Union européenne vers Goma. Dès aujourd’hui, 20 tonnes de fret sont livrées pour répondre à la crise humanitaire dans l’Est de la RDC », peut-on lire sur le compte Twitter de la diplomate française.

Publicité

Ce pont aérien de l’Union européenne est mis en place dans l’objectif d’acheminer une aide humanitaire sous forme de produits médicaux ainsi que d’autres produits d’urgence en collaboration avec l’UNICEF et d’autres partenaires humanitaires.

Par ailleurs, l’UE avait annoncé le déblocage d’une aide de 47 millions d’euros par l’intermédiaire de ses partenaires humanitaires, afin de couvrir les besoins immédiats des populations locales en nourriture, soins de santé et installations sanitaires.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading