Kinshasa: l’OVD requiert 185 millions USD pour les travaux de suppression de quelques points chauds pour fluidifier le trafic

Au cours de la 88 ème réunion du Conseil des ministres, le ministre des Travaux Publics et infrastructures, Alexis Gisaro a fait rapport au Conseil des Ministres de l’état d’avancement des projets d’entretien, réhabilitation et construction de la voirie dans la ville de Kinshasa.

Ces travaux concernent des chantiers en cours de réalisation sur financement du trésor public, ceux en partenariat public privé d’une part et les projets financés par le fonds National d’Entretien Routier (FONER), et ceux réalisés avec l’appui des bailleurs de fonds, d’autres part.

« Pour l’essentiel, tous les projets avancent bien malgré quelques pesanteurs. Avant de terminer, le Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics et Infrastructures a informé le Conseil que dans un court délai débuteront les travaux visant à supprimer quelques points chauds sur la voirie de la ville de Kinshasa, dans le but d’aider à fluidifier le trafic sur les routes urbaines où les dégradations sont devenues trop visibles et dérangent la circulation », peut-on lire sur le compte rendu du Conseil des ministres.

Publicité

Il faut noter que les devis présentés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) estimés à 185 millions USD sont déjà validés.

Ainsi, une requête de financement a été adressée au Fonds National d’Entretien Routier qui attend les habilitations requises pour la prise charge desdits travaux.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading