L’ambassadeur de la RDC en Tunisie appelé à produire un rapport détaillé sur la situation des congolais

Dans une correspondance adressée à l’ambassadeur de la RDC en Tunisie en date du 23 février, le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a donné des indications pour aboutir à la résolution de la situation préoccupante des congolais vivant en Tunisie.

Christophe Lutundula a demandé à l’ambassadeur de la RDC en Tunisie de produire un rapport détaillé sur la situation des congolais.

Le chef de la diplomatie de la RDC a en outre, invité l’ambassadeur de prendre langue avec les autorités Tunisiennes pour bien assurer la protection consulaire des congolais vivant en Tunisie.

Publicité

Il a aussi préconisé des causeries morales entre les autorités consulaires et les congolais vivant en Tunisie pour les inviter à respecter les lois du pays hôte ainsi que du prescrit du Droit international en matière d’immigration.

Christophe Lutundula a par ailleurs exhorté les congolais vivant en Tunisie d’éviter tout comportement qui puisse altérer négativement les relations entre les deux pays.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading