RDC : La Première Dame lance les travaux de réhabilitation et rénovation de la seule institution officielle de prise en charge de la drépanocytose

La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a posé la première lançant les travaux de réhabilitation et rénovation de la seule institution officielle de prise en charge de la drépanocytose au pays. Connu sous le nom de Centre « Mabanga », ses travaux vont consister à construire un nouveau bâtiment pour la prise en charge des drépanocytaires.

Le bâtiment sera composé au rez-de-chaussée d’une réception, d’un laboratoire combiné avec la banque de sang, les urgences et soins intensifs, la salle d’accouchement, le box de consultation et la pharmacie.

Le premier niveau sera constitué d’une centaine de chambres d’hospitalisation, du service administratif, d’une grande salle de réunion et les blocs sanitaires.

Pendant toute la durée des travaux, les malades sont internés au centre Yolo Médical où ils sont pris en charge momentanément jusqu’à la fin des travaux évalués entre 10 à 12 mois.

C’est l’entreprise Best Bulding Compagny qui effectue ces travaux avec la mission de contrôle de la société Radeon. La superficie totale du bâtiment sera de 1785 mètres carrés.

Pour rappel, la Fondation DNT qui a fait de la lutte contre la drépanocytose l’un de ses piliers dans l’axe Santé de sa vision appui régulièrement ce centre en termes des produits pharmaceutiques et matériel et aussi dans la prise en charge des malades.

Stéphie MUKINZI M.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading