Beni: la société civile alerte sur l’installation d’au moins 5 bastions des ADF près de Mamove

Les terroristes ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont érigé au moins 5 bastions près de Mamove, une agglomération située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

L’alerte a été faite à POLITICO.CD, par Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove qui précise que ces bastions ont été installés depuis quelques jours dans cette partie. A l’en croire, ces terroristes planifient des massacres contre les civils dans la zone. D’après la même source, ces derniers circulent en électron libre dans cette partie où les FARDC ne sont pas visibles.

Suite aux mouvements de ces assaillants et craignant des massacres en masse, cet acteur de la société civile appelle la population à une forte vigilance. Il demande aussi à l’armée d’intensifier ses opérations de traque pour bouter définitivement ces assaillants.

Publicité

Cette alerte intervient après les massacres d’une dizaine de personnes à Pwenti par ces mêmes terroristes. La société civile a organisé une journée de deuil pour honorer les mémoires des personnes qui ont été victimes de ces affres.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading