Manifestations contre l’EAC à Goma : Face aux dégâts, la société civile décline toute responsabilité

La société civile du Nord-Kivu rejette les responsabilités des manifestations observées lundi 06 février 2023 en ville de Goma.

Dans un communiqué parvenu à la presse ce mercredi, cette structure citoyenne rejette avoir organisé ces manifestations contrairement à l’opinion du gouvernement provincial qui a responsabilisé la société civile.

« C’est dans cette optique que la Société Civile Forces Vives du Nord-Kivu a déploré le fait pour le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu de vouloir faire porter à tort la paternité des manifestations publiques du lundi 06 février 2023 à la société civile lors que ses organisateurs sont connus », explique-t-elle.

Publicité

Dans ce même document, la société civile du Nord-Kivu invite la force de l’EAC à passer à l’offensive contre le M23, pour éviter une crise sécuritaire dans la zone.

« Invite les Chefs d’États de l’EAC à quitter l’hypocrisie et l’ambiguïté vis-à-vis de la situation sécuritaire précaire dans l’Est de la RD Congo et laisser la force régionale combattre contre le M23 ».

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading