Nord-Kivu : À Goma, l’armée fait une « marche de dissuasion pour rassurer » la population

Alors que les routes étaient encore barricadées par des grosses pierres suite aux manifestants qui ont été lancées lundi par « les mouvements citoyens » pour appeler la force régionale soit à passer à l’offensive contre le M23 soit à quitter la RDC, des colonies des FARDC ont été visibles ce mardi 07 février dans les artères principales de Goma.

À en croire l’armée congolaise, il s’agissait d’une marche de dissuasion des éléments des FARDC de la brigade « Inter-arme » dirigée par le colonel Mike Mikombe, pour rassurer la population de la présence de l’armée en ville de Goma en cette période où les rebelles du M23 intensifient leur menace pour conquérir cette ville martyrs.

« La population n’a pas eu peur, elle a été plutôt rassurée et c’était l’objectif de cette marche» a indiqué le lieutenant-colonel Guillaume N’djike Kaiko.

Publicité

« C’était une façon de dire à la population que son armée est aussi prête à parer à toute éventualité et qu’elle n’a pas à s’inquiéter » a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading