Kinshasa : Patrick Muyaya appelle la population congolaise à se faire enrôler

Le Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, s’est enrôlé dimanche 5 février 2023 au Centre d’inscription du Complexe Scolaire Les Joyeux Lutins au Quartier Moulaert dans la Commune de Bandalungwa. A cette occasion, il a appelé toute la population à se faire enrôler.

« Et m’enrôlant moi-même aujourd’hui, je suis venu avec d’autres compatriotes. Et d’ailleurs, c’est ce que nous allons continuer à faire pour être sûr que tout le monde ait son précieux sésame qui permettra de voter le moment venu, parce que le pouvoir est là. Donc, aujourd’hui nous venons le faire pour demander à ceux qui sont à la maison, ceux qui hésitent encore, que le moment est venu pour venir en prendre. Parce que cette carte, non seulement elle permettra de participer aux élections qui viennent, mais c’est elle aussi qui vous permettra d’avoir accès à votre carte d’identité », a-t-il déclaré.

Patrick Muyaya a dans la foulée, rassuré sur la tenue de prochaines élections en RDC : «Je ne pense pas que les gens doivent avoir des doutes sur la tenue des élections. Parce que nous nous y préparons. Il y avait des doutes sur notamment le financement de la CENI, mais vous suiviez quotidiennement que le gouvernement fait sa part. Et que malgré les difficultés liées notamment à la sécurité à l’est de la République, nous restons engagés pour remplir notre responsabilité du point de vue électoral et ce sera fait ».

Publicité

Notons que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été prolongée de 25 jours et ira jusqu’au 17 février 2023.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading