RDC : le gouvernement prend acte de l’évolution des travaux de construction des Centres de formation professionnelle et d’apprentissage des métiers

Lors de la quatre-vingt-cinquième réunion du conseil des ministres présidée par le Président de la République, Félix Tshisekedi le vendredi 3 février, la Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a informé le conseil sur l’état d’avancement des travaux de construction des Centres de formation professionnelle et d’apprentissage des métiers dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires.

D’après la Ministre, cette phase de construction concerne les territoires provinces du Kasaï-Oriental (5 centres) et Kasaï-Central (3 centres ).

«Chaque centre comporte quatre bâtiments: 10 salles de formation ; 1 dispensaire ; 6 locaux pour bureaux ; 1 laboratoire ; 3 ateliers ; 2 dépôts et 12 box de latrines. Leur durée des travaux courent de novembre 2022 à avril 2023», a-t-elle fait savoir.

Publicité

Dans le compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a laissé entendre que la Ministre Antoinette Kipulu Kabenga a rassuré que la même activité va se poursuivre imminemment dans le reste des territoires des provinces du Kasaï-Central et dans ceux du Kasaï, du Kwilu, Kenge ainsi que dans les territoires du Grand Equateur et du Grand Katanga.

Après l’intervention de la Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, le conseil a pris acte de cette note d’information.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading