RDC: Félix Tshisekedi satisfait de la mise en œuvre du projet d’équité et de renforcement du système éducatif

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rappelé au gouvernement que le projet d’Equité et de renforcement du système Éducatif (PERSE) financé par la Banque Mondiale, participe à la mise en œuvre de la stratégie sectorielle et soutient la mise en œuvre durable de la politique de la gratuité de l’enseignement primaire.

En conseil des ministres, le Chef de l’Etat a soutenu que ce projet a pour objectif d’alléger le fardeau des frais scolaires sur les foyers congolais à travers un appui budgétaire direct au titre de contribution à la rémunération des enseignants et au fonctionnement des écoles primaires.

Le projet PERSE qui est d’un montant global de 800 millions USD (dont 700 millions USD en appui budgétaire direct en faveur du trésor), a été approuvé par la Banque Mondiale en date du 15 juin 2020 et va prendre fin le 31 décembre 2024.

Publicité

Le Président Tshisekedi s’est réjoui du fait que les décaissements des fonds s’effectuent à un bon rythme et pourraient s’accélérer dès le mois de mai 2023, avec la disponibilité de la totalité des ressources financières prévues.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ( EPST), Tony Mwaba a été chargé de maintenir l’élan entamé.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading