RDC: une dizaine de morts à Beni et Irumu

Une dizaine de personnes ont été tuées par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans différentes agglomérations de Beni et Irumu, des territoires situés au Nord-Kivu et en Ituri.

Dans le territoire de Beni d’abord, 6 civils étaient tués mardi 31 Janvier 2023, à Kikungu près d’Eringeti. Ces personnes seront mises en terre ce jeudi. La fouille continue pour retrouver les autres civils portés disparus.

En Ituri par ailleurs, les mêmes assaillants ont signé une autre attaque à Idohu, un village situé dans la chefferie de Walese-Vonkutu. Au cours de leur forfait, ils ont tué 7 personnes. Les victimes ont été massacrées en pleine activité champêtre. Cette information a été confirmée par Dieudonné Balangayi, secrétaire rapporteur de la société civile de cette chefferie.

Publicité

Ce bilan porte à 13, le nombre de personnes tuées au cours de ces attaques. Les violences ne cessent de faire écho, malgré les opérations militaires en cours dans la région.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading