Pape François aux religieux: « au lieu de servir l’evangile, nous nous soucions de gérer les finances et quelques affaires avantageuses pour nous »

Après avoir échangé avec les jeunes et les catéchistes au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Pape François a communié dans la soirée de ce même jeudi 02 février avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Dans son exhortation, le souverain pontife a réconforté les religieux à surmonter la médiocrité spirituelle. Pour le Pape François, les religieux doivent incarner le changement qu’ils prêchent pour la société.

« Au lieu de servir l’Evangile, nous nous soucions de gérer les finances et quelques affaires avantageuses pour nous. Que ce vice que nous voudrions éradiquer chez les autres et dans la société ne se trouvent jamais enraciner en nous », a déclaré le Pape François.

Publicité

Le 3 février, avant de quitter la RDC, le Pape François s’entretiendra avec les évêques congolais au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO. Il prendra ensuite l’avion pour Djouba, la capitale du Soudan du Sud, voyage qu’il effectuera en compagnie de l’archevêque de Canterbury et du modérateur de l’assemblée générale de l’Église d’Écosse.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading