Nord-Kivu : un afflux des hommes armés assimilés aux ADF observé à Mayimoya

Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces alliées démocratiques (ADF) arrivent en grand nombre dans le Mayimoya, alerte, ce jeudi 2 février, la société civile du groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Ces hommes armés empruntent, depuis deux jours environ, la route nationale numéro 4, qui va de l’Ouest vers l’Est du territoire de Beni, indique la même source. La crainte est que ces hommes se soient dirigés vers les localités où se trouvent les champs de la population qui ravitaillent en vivres toute la région.

De l’autre côté, le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mualushayi affirme que des dispositions ont été prises pour sécuriser la population de cette contrée.

Publicité

« Nous sommes déjà au courant de cette information, vous êtes sans ignorer que l’ennemi est traqué dans tous les sens dans l’ensemble de notre zone et l’ennemi est en train de fuir pour aller chercher d’autres abris », souligne le capitaine Anthony Mualushayi, qui estime encore que l’armée est obligée de pourchasser ces hommes où qu’ils aillent dans cette zone.

« Donc, nous sommes obligés de le faire pour non seulement anéantir cet ennemi qui a beaucoup causé des massacres dans notre zone, mais aussi donner la paix à notre population. C’est l’essentiel de ce que nous sommes en train de faire », ajoute-t-il.

Cet officier a également fait savoir que ces assaillants sont en quête des endroits où il y a des vivres. « Mais l’armée est encore là pour protéger les cultivateurs de cette région et anéantir ces hors la loi », promet-il.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading