Beni: le centre de santé de Kainama face à la carence de médicaments

La prise en charge sanitaire des habitants de Kainama, une entité située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu) demeure médiocre à ce jour.

L’alerte a été faite le mercredi 1er février par Mumbere Tibasima, infirmier titulaire au sein de cet établissement sanitaire. Selon lui, les patients frappés par la guerre dans la zone demeurent en difficulté de s’acquitter de leurs factures, ce qui provoque une rupture, ou mieux une carence en médicaments au sein de ce centre.

« La prise en charge sanitaire des habitants de Kainama est médiocre. Les déplacés retournés de Kainama ont de difficultés de s’adapter et d’honorer les factures, de s’adapter et d’honorer les factures après leur guérison. Actuellement, nous n’avons pas de médicaments et de matériels », a-t-il expliqué.

Publicité

Les attaques des ADF contre la population civile ont provoqué une vulnérabilité accrue au sein de la population civile qui manque presque de tout.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading