RDC: A Mbuji-mayi, le bourgmestre sortant de Kanshi lègue à son successeur 3500 FC dans la caisse

Consécutivement à l’ordonnance présidentielle du 25 novembre 2022 portant nomination de nouveaux maires, bourgmestres et leurs adjoints sur l’ensemble de l’étendue du territoire national, le nouveau bourgmestre de la commune de Kanshi, Kabangu a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 25 janvier 2022.

La cérémonie de remise et reprise a été présidée par le ministre provincial en charge de I’Intérieur, sécurité et justice, du Kasaï Oriental dans l’enceinte de la municipalité.

Dans son mot, le ministre provincial de l’Intérieur a invité la nouvelle administration à un travail de collaboration pour assurer le développement de son entité tout en tenant compte du respect de la hiérarchie.

Publicité

Il a été exhorté à ne pas faire table rase mais plutôt d’assurer la continuité des affaires courantes et de privilégier un travail de qualité et d’unité afin d’améliorer là où il y avait des méfaits, a conclu le ministre cité par le site internet de la RTNC.

Le bourgmestre sortant de la commune de Kanshi qui a remis officiellement les emblèmes au bourgmestre entrant Kabangu accompagné de son adjoint, a manifesté sa désolation de ne pas avoir pu accomplir toutes les tâches qui lui avaient été assignées, faute de financement, espérant, par ailleurs que la nouvelle génération des animateurs sera en mesure de réaliser au- delà de ce qui a été accompli.

Dans cette optique, le bourgmestre sortant a révélé que faute des moyens, la commune n’a que 3500 FC dans la caisse.

« Je vous donne le cachet communal et les moyens de communication ainsi qu’une écharpe neuve, portez-la afin de défendre la patrie », a-t-il martelé.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading