Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi a inspecté l’évolution des travaux de réhabilitation de l’Université officielle de Mbuji-Mayi

En visite de travail, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a inspecté le samedi 31 décembre dernier, quelques travaux d’infrastructures dans certains chantiers.

D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence de la République consultée par POLITICO.CD, le Président Félix Tshisekedi s’est tout d’abord rendu sur le chantier de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), afin d’inspecter l’évolution des travaux en cours.

Le Chef de l’État s’est ensuite rendu au complexe scolaire Kalenda Mudishi où les travaux de rénovation et d’agrandissement de ce fleuron des écoles de Mbuji-Mayi seront d’ici peu achevés.

Publicité

A en croire les responsables du chantier cités par la même source, dans un peu plus de 4 mois, le complexe scolaire devra accueillir des élèves dans des bâtiments flambants neufs.

Pour boucler sa visite d’inspection des travaux d’infrastructures dans la ville de Mbuji-Mayi, le Chef de l’État s’est rendu au stade Kashala Bonzola dont les travaux de réhabilitation devraient être lancés dans les jours à venir afin de redonner « son lustre d’antan à cette infrastructure sportive dotée d’une pelouse synthétique et d’une capacité d’accueil de vingt-trois mille places assises », a indiqué la Présidence de la République.

A titre de rappel, c’est depuis le 30 décembre dernier que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a entamé sa visite dans la province du Kasaï Oriental, celle-ci devra en principe durer cinq jours soit jusqu’au 3 janvier prochain.

Selon certaines sources de la Présidence de la République, entre le 1er et le 3 janvier, le Chef de l’État devra se rendre à la cathédrale Kashala Bonzola pour célébrer la fête du nouvel an, avant de visiter l’usine de Nkwadi et l’usine photovoltaïque de Tshipuka.

Ensuite, Félix Tshisekedi accordera des audiences aux gouverneurs, chefs coutumiers et différents hommes d’affaires de l’espace grand Kasaï et tenir un conseil de sécurité provinciale, juste avant de regagner Kinshasa.

Monge Junior Diama

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading