Kasaï Oriental: Félix Tshisekedi va visiter l’usine de Nkwadi et l’usine photovoltaïque de Tshipuka

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi séjourne depuis la soirée du vendredi 30 décembre, dans la ville de Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Selon les informations livrées ce samedi par la Présidence de la République, au cours de cette visite de travail, le Président Félix Tshisekedi va s’enquérir « de l’évolution de quelques chantiers d’infrastructures et dossiers importants de la province du Kasaï Oriental ».

« Le Chef de l’État, qui a été accueilli, à son arrivée, par une marée humaine, partagera un moment convivial avec la population à l’occasion du nouvel an », a renchéri la même source.

Publicité

Ce samedi 31 décembre, le Chef de l’État s’est rendu dans la localité de Kabeya-Kamuanga, où une visite du centre d’intégration sociale, était au programme.

D’après certaines sources de la Présidence de la République, entre le 1er et le 3 janvier, avant de regagner la capitale Kinshasa, le Chef de l’État se rendra à la cathédrale Kashala Bonzola pour célébrer la fête du nouvel an, avant de visiter l’usine de Nkwadi et l’usine photovoltaïque de Tshipuka.

Ensuite, le Président de la République devra accorder des audiences aux gouverneurs, chefs coutumiers et différents hommes d’affaires de l’espace grand Kasaï et tenir un conseil de sécurité provinciale, juste avant de regagner Kinshasa.

A titre de rappel, la dernière fois que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a séjourné à Mbuji-Mayi, c’était lors de la 8ème édition du Forum Makutano « Infiniment territoires », tenue le 25 octobre dernier dans le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Monge Junior Diama

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading