Enrôlement des électeurs en RDC : L’Allemagne et la Grande Bretagne appellent les congolais à s’inscrire pour se choisir des nouveaux dirigeants

En ce jour du lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo, les voix s’élèvent pour appeler la population congolaise à s’enrôler massivement pour choisir lors des élections prévues en décembre prochain le futur président de la République et les députés nationaux et provinciaux.

Les dernières voix en date sont celles des ambassadeurs de la Grande Bretagne et d’Allemagne accrédités en République Démocratique du Congo.

«L’inscription des électeurs commence au Kongo-Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi Sud-Ubangi, Tshuapa ! En vous inscrivant, vous pourrez choisir le président, les députés nationaux et provinciaux lors des élections de 2023», a fait savoir le diplomate allemand en RDC.

Publicité

Pour le diplomate anglais, s’inscrire pour voter signifie participer aux prochaines élections.

«L’inscription des électeurs commence demain dans les provinces suivantes: Kongo-Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi Sud-Ubangi, et Tshuapa! Qui peut s’inscrire?

S’inscrire pour voter signifie que vous pourrez participer aux prochaines élections. Vous pourrez choisir le futur président, les députés nationaux et provinciaux.
Que devez-vous faire pour vous inscrire?

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading