RDC : Des bus Transacademia toujours pas en circulation, quelques étudiants exigent la démission « immédiate » de Chérubin Okende

Une frange d’étudiants de la ville de Kinshasa constituée de l’UNIKIN, l’UPN, l’ISC et l’ISTA a organisé, ce vendredi 23 décembre, un sit-in devant l’hôtel du gouvernement pour exiger la démission du ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende après 337 jours de lancement des bus TRANSCO Academia et 41 jours de la nomination de l’équipe du conseil d’administration par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ces étudiants disent constater avec regrets la manœuvre au niveau de l’effectivité de projet TRANSCO Academia car, soulignent-ils, depuis son lancement rien ne semble accélérer les choses.

Dans leur déclaration, ils condamnent fermement ce blocage qui selon eux, serait orchestré par le Ministre Chérubin Okende qui «ne veut pas rendre effectif la circulation de nos bus TRANSCO Academia».

Publicité

«Nous exigeons sa démission immédiate. Nous demandons au Président de la République, Félix Tshisekedi d’avoir un œil regardant face à cette situation et nous appelons nos camarades étudiants de rester mobilisés pour continuer à mener des actions jusqu’à la mise en circulation de nos bus TRANSCO Academia. Car l’étudiant congolais mérite de circuler en toute quiétude», ont-ils déclaré.

Christian Okende

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading