Kasaï-Central: la BAD approuve le décaissement de 650 millions USD pour la réfection de la route Kananga-Mbuji-Mayi

Au cours d’un point de presse qu’il a tenu mercredi 14 décembre à Kinshasa, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Central d’avril 2019 à Janvier 2021, Martin Kabuya a annoncé l’approbation de la Banque africaine de développement (BAD) de financer les travaux de bitumage de la route Kananga-Mbuji-Mayi, longue de 200 Km.

Le budget global étant de près 650 millions USD, Martin Kabuya qui avait introduit cette requête à la BAD, a précisé que ce fond sera débloqué en tranche. A l’en croire, la première tranche est estimée à 175 millions de dollars américains.

Persuadé que la réhabilitation de cet axe routier Kananga-Mbuji-Mayi facilitera le trafic entre ces deux villes de l’espace Kasaï, le gouverneur honoraire a encouragé le gouvernement central à ratifier cet accord de financement afin de permettre à la BAD de débloquer ce fonds.

Publicité

« Nous invitons le ministre des Finances pour qu’il puisse dans le meilleur délai, déposer pour adoption à l’assemblée nationale, le projet de ratification de cet accord de financement », a-t-il déclaré.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading