Deuil national : En hommage aux victimes, l’ambassade de France met les drapeaux en berne et « assure son soutien » aux congolais

Alors qu’un deuil national de trois jours s’observe sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo après une pluie meurtrière sur la capitale, fauchant la vie d’au moins 130 personnes et emportant routes et maisons, l’ambassade de France à Kinshasa compatit avec les congolais.

Dans un bref message publié sur Twitter, l’ambassade française en RDC annonce également garder ses drapeaux en berne durant tout le deuil national et ce, en mémoire aux victimes de ces intempéries.

‪« L’ambassade de France à Kinshasa gardera ses drapeaux en berne durant les 3 jours de deuil national, en hommage aux victimes des intempéries de la nuit du 12 au 13/12/2022 », annonce la France qui insiste se tenir aux côtés des familles des victimes et assure au peuple congolais son soutien, suite à ces évènements tragiques‬.

Publicité

Selon un rapport préliminaire du ministre provincial de la Santé publique, 141 personnes sont mortes dont la plus part ont été enregistrées dans le quartier Matadi Kibala, commune de Mont Ngafula sur la route nationale numéro 1. On dénombre 8 787 ménages inondés, 280 maisons écroulées, 64 nouvelles têtes d’érosion.

Stéphie MUKINZI M

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading