Ouganda : Les UPDF neutralisent 11 ADF et capturent un combattant après une attaque à Kyanja

Au total onze rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Force (ADF), ont été neutralisés par Uganda Peoples’ Force (UPDF) la nuit du lundi à ce mardi 13 décembre 2022 à Kyanja, une localité située dans le district de Ntoroko c’est en Ouganda voisin.

L’information a été livrée à la presse par Félix Kalaigwe, porte-parole de l’armée Ougandaise via son compte Twitter qui précise qu’environ 20 et 30 rebelles ont traversé il y a peu la rivière Semuliki, vers Kyanja. Un combattant a été arrêté et il est exploité par les services spécialisés Ougandais.

« Environ 20 à 30 combattants des ADF ont traversé la nuit dernière la rivière Semuliki vers Kyanja dans le district de Ntoroko nos services de renseignements en ont eu vent et ils ont été interceptés. Le combat est en cours pour traiter de manière décisive avec le groupe. 11 d’entre eux ont été mis hors de combat », a-t-il indiqué.

Publicité

Entre-temps évoque la même source, les combats se poursuivent entre les deux groupes. La population qui assiste à ces violences se déplacent vers Fort Portal, fuyant des hostilités à Kibuuku.

Ces rebelles fuient la pression militaire en RDC, où ils se battent avec les FARDC appuyées par les UPDF.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading