A Washington, Félix Tshisekedi a pris part à une rencontre pour la paix et la démocratie en Afrique

En marge du sommet USA-Afrique, le Président de la république Félix Tshisekedi a pris part lundi, à une rencontre multilatérale au siège de l’United States institute Of peace (USIP).

Cette rencontre multilatérale avait pour objet d’évaluer les efforts à fournir pour contribuer à la paix, la prévention des conflits et promouvoir la démocratie en Afrique.

« En prélude du Sommet USA-Afrique qui s’ouvre, ce jour, à Washington, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, hier lundi, à une rencontre multilatérale, au siège de la United States Institute of Peace (USIP) », indique le compte Twitter de la présidence.

Publicité

Mis à part le Président congolais, d’autres Présidents africains ont également pris part à cette réunion. Il s’agit des Présidents Hichilema de la Zambie et Nyusi du Mozambique.

L’Institut des États-Unis pour la paix ( United States Institute of Peace) est une institution de promotion de la paix, basée à Washington, D.C.

Il est fondé en 1984 par le Congrès des États-Unis pour prévenir et résoudre les conflits violents internationaux, promouvoir la stabilité après les conflits et les transformations démocratiques et consolider la paix.

Notons que le président Tshisekedi est à Washington accompagné d’une forte délégation pour prendre part au sommet USA-Afrique. La délégation congolaise a fait de l’agression rwandaise à travers le M23 sa préoccupation majeure.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading