Coalition FARDC-UPDF : Un commandant des ADF neutralisé et deux combattants arrêtés à Beni

Deux rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont été arrêtés par la coalition militaire FARDC-UPDF, sur la route Kasindi -Butembo à la hauteur de Karuruma, c’est dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

D’après le porte-parole de cette coalition militaire, le Colonel Make Hunzukay, ces assaillants sont tous des jeunes. Ils ont été arrêtés dimanche 11 décembre 2022. La même source annonce au même moment qu’un commandant ADF a été tué toujours dimanche par la coalition FARDC-UPDF à Karuruma. Son arme du type AK-47 avait été récupérée par les deux armées qui opèrent conjointement.

Ce terroriste a été abattu lorsqu’il revenait de la vallée de Mwalika. Il est accusé par l’armée d’avoir été à la base de plusieurs tueries des civils dans cette partie du pays.

Publicité

Les FARDC-UPDF ne cessent d’enregistrer le succès sur les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, où ces assaillants ont dernièrement intensifié des attaques contre les civils.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading