RDC : Des notables de l’espace Équateur appellent les congolais à se mobiliser derrière les FARDC

Le « collectif grand Équateur » à travers ses leaders politiques ont appelé l’ensemble de congolais à l’unité et à la mobilisation pour barrer la route à l’agression du pays par le Rwanda, lors d’une rencontre mardi à Kinshasa.

« Nous proclamons l’indivisibilité du territoire national, et exprimons notre solidarité sans failles aux compatriotes vivant dans les provinces en proie à la guerre », a déclaré Jacques Ndjoli.

Selon Jacques Ndjoli, cette prise de position du collectif est une réponse à l’appel à la mobilisation générale du peuple Congolais et au soutien aux FARDC lancé par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Publicité

Le Collectif Grand Équateur invite toute la communauté du Grand Équateur à se mobiliser derrière le Président de la République pour bouter hors du pays l’ennemi qui sème terreur et désolation sur le territoire national.

« Le Collectif Grand Équateur uni s’engage à soutenir toutes les initiatives du Chef de l’Etat pour le développement de l’espace Grand Équateur, et à se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême », a renchéri Jacques Ndjoli.

Cette réunion a connu la présence de quelques membres du Gouvernement central ressortissants de cet espace. Il s’agit de Jean-Pierre Liahu, les ministres Guy Loando, Jean-Lucien Bussa, Elysé Bokumuamua et Marc Ekila.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading