Sud-Kivu : Lancement de l’opération d’enrôlement des jeunes dans l’armée à Kamanyola

Le lieutenant-colonel Fredy Museme, commandant du 34152ème bataillon des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a dans un communiqué datant du samedi 19 novembre dernier, officialisé le début de l’opération de recrutement des jeunes âgés de plus de 18 au sein de l’armée nationale.

Dans ses propos, il a appelé tous les jeunes de cette contrée qui sont déterminés à adhérer au sein des FARDC afin de servir loyalement le pays sous le drapeau, à s’enrôler dans le sud du territoire de Walungu plus précisément au camp militaire de Kamanyola situé dans la province du Sud-Kivu.

« Cette opération d’enrôlement au sein des forces armées de la République démocratique du Congo est consécutive à l’annonce du Chef de l’Etat du jeudi 03 novembre 2022 demandant les jeunes de rejoindre volontairement les forces armées pour défendre l’unité de la patrie », a-t-il déclaré.

Publicité

Par ailleurs, le lieutenant-colonel Fredy Museme a indiqué que cet enrôlement au sein de l’armée est conditionné par la détention d’une pièce d’identité.

Monge Junior Diama

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading