Beni : Un bébé tué et sa maman blessée par balle dans une nouvelle attaque des ADF

Un bébé d’environ 4 mois a été tué et sa maman blessée par balle la nuit de dimanche à ce lundi 21 novembre 2022 lors d’une nouvelle incursion des terroristes ADF à Kituma, une bourgade située dans le groupement Buliki, en secteur de Ruwenzori, c’est en territoire Beni (Nord-Kivu).

La coordination de la nouvelle société civile congolaise du secteur de rwenzori qui livre la nouvelle, ajoute que l’ennemi est venu du parc national de Virunga vers 12 heures locales avant de surprendre les populations civiles dans leurs champs.

Cette information est confirmée par Maloba Mabruki chef de la localité Kabalwa, qui appelle la population au calme et à la vigilance.

Publicité

« Les balles ont rettenti ici à Kabalwa c’était l’ennemi qui a fait irruption vers 22h pour attaquer la position militaire. Une maman voulait se sauver et en courant l’ennemi lui a tiré dessus. La balle a touché son bébé qui mort sur place et la mère a été acheminée à l’hôpital. Nous appelons la population au calme et à la vigilance », a-t-il révélé.

Il sied de noter que c’est la quatrième fois que les terroristes ADF ont attaqués la localité de Kabalwa, en territoire de Beni.

Isaac Bin-ngeve

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading