Uhuru Kenyatta au M23 : « Vous ne devez pas exiger le dialogue en créant un désastre humanitaire, cessez-le-feu »

En debut de soirée la population de Kanyaruchinya ont presque vidé cette localité du territoire de Nyiragongo à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma. À la base de cette situation, une alerte jugée de fausse par les autorités et les sources militaires soutenant l’entrée des terroristes du M23 au nord de la ville de Goma.

Aussitôt arrivé à Goma, le facilitateur de l’EAC pour le processus de paix dans l’Est de la RDC et ancien Président du Kenya, Uhuru Kenyatta s’est rendu à Kanyaruchinya, accompagné du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-General Constant Ndima.

Sur place, l’ancien president du Kenya qui a déploré ce qu’il qualifie de désastre humanitaire a appelé les deux parties à faire la paix.

Publicité

« Vous ne devez pas exiger le dialogue en créant un désastre humanitaire. Cessez le feu », a lancé Uhuru Kenyatta aux terroristes du M23

Dans un communiqué, le gouverneur a rassuré la population que les FARDC se comportent bien sur les lignent des fronts et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba.

Il appelle la population à vaquer librement à ses occupations.

Merveilles Kiro

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading