Panique à Goma : Le gouverneur parle du jeu de l’ennemi et appelle la population à la résistance

Après la panique qui a pris l’ensemble de déplacés de guerre hébergés au camp de Kanyarutshinya, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, le gouverneur de province appelle au calme et rassure la population sur les avancées des opérations militaires près de Kibumba.

Dans une adresse faite à la population, la soirée de ce mardi 15 octobre 2022, après une journée agitée par des folles rumeurs répandues sur les réseaux sociaux, notamment sur une prétendue avancée des rebelles du M23 à Kibumba, l’autorité provinciale, demande à la population de se méfier de ces informations propagées par l’ennemi pour qu’il gagne le terrain et précise que l’armée se comporte en responsable sur terrain.

Le lieutenant général Constant Ndima, appelle cependant la population à « résister contre l’ennemi » tout en étant calme.

Publicité

« Je vous demande de rester calme. Je tiens à vous rassurer que les forces loyalistes se comportent bien sur terrain et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba. Toutesfois, je vous demande de rester vigilant et de résister à l’ennemi », a-t-il précisé.

Notons que la ville de Goma a reçu des populations civiles provenant des zones menacées par les attaques de l’ennemi. Les combats, depuis ces dernières 48h, se sont intensifiés à Kibumba (à une vingtaine de kilomètres de Goma).

Azarias Mokonzi depuis Beni

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading