FARDC: environ 500 jeunes nouvellement recrus quittent Goma pour débuter leur formation militaire à Kinshasa

Un groupe de 500 jeunes ayant volontairement rejoint les forces armées congolaise (FARDC) ont quitté la ville de Goma (Nord-Kivu) pour la ville de Kinshasa afin de suivre leur formation militaire.

Avant leur embarquement pour Kinshasa, le colonel Faustin Ndakala, directeur de recrutement de la 34ème Région militaire a indiqué que ces jeunes, pour la plupart issus de la ville de Goma vont combattre sous le drapeau en réaction à l’agression Rwandaise sous couvert du M23.

« Ces jeunes gens vont travailler sous le drapeau car ils ont accepté librement et volontairement de le faire. Ce convoi de 500 jeunes est composé essentiellement des jeunes de la ville de Goma qui partent à Kinshasa en réaction à l’agression par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda», a-t-il déclaré.

Publicité

En outre, Il a précisé que ces jeunes vont effectuer leur test d’aptitude physique à Kinshasa avant de rejoindre un centre d’instruction à l’intérieur du pays pour une formation d’une durée de 9 mois.

« Ces jeunes gens n’ont pas accepté l’agression du M23 et ne veulent pas devenir esclaves des agresseurs de notre pays », a déclaré le colonel Faustin Ndakala.

Le directeur de recrutement de la 34ème région militaire a rappelé que plus de 3000 jeunes du Nord-Kivu ont affiché leur intention de rejoindre l’armée.

Il sied de noter que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait invité lors de son dernier discours à la Nation, les jeunes Congolais à la vigilance et à intégrer l’armée afin de faire face à l’agression dont le pays est victime dans sa partie orientale.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading