COP27 : La RDC organise une marche silencieuse pour porter davantage sa voix

La délégation Congolaise à la COP27 à Sharm El-Sheikh en Égypte a organisé ce lundi 14 novembre 2022 une marche silencieuse pour porter davantage sa voix sur la cause du climat, apprend POLITICO.CD des services proches de la délégation congolaise à la COP27.

Calicots frappés à l’effigie de la RDC, Pays solution, la délégation Congolaise a sillonné les différents stands sous une ambiance ponctuée de slameur Bobo.

« Tenez vos engagements, la RDC Green demeure la solution climatique au monde », voilà les différents messages que l’on pouvait lire et attendre.

Publicité

À l’en croire, la RDC à travers cette marche silencieuse, a également voulu dénoncer l’insécurité accrue dans la partie Est du pays et cela entretenu par l’agression Rwandaise. Cela a un impact négatif sur l’environnement dit Héritier Mpiana, le Directeur de cabinet adjoint de la Vice-Premier Ministre Ministre

« Nous, la RDC, nous avons organisé cette marche pour dire au monde entier qu’il est temps de réagir aujourd’hui ou jamais. Il n’est pas normal que nous puissions sortir d’ici, sans une avancée significative surtout que, nous la RDC, nous sommes un pays solution au changement climatique. Il est temps que tout change. Que des engagements sérieux soient pris pour que nous sortions de ce gouffre », a-t-il confié.

Signalons que cette marche silencieuse de la délégation Congolaise à la COP27 se tiendra chaque jour jusqu’à la fin de cette 27ème Conférence des Parties à la convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique.

Serge SINDANI

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading