Kinshasa : une marche pour exiger la publication du calendrier électoral réprimée par la police

Des gaz lacrymogènes ont été lancés par la police pour disperser une manifestation de la plateforme de l’opposition « MBONDA » dans la capitale congolaise. Le coordonnateur de cette plateforme et Président du parti NKITA, Jerry Lubala et d’autres manifestants ont été interpellés.

La police a usé de la force pour disperser une manifestation de la plateforme « MBONDA » organisée ce lundi 10 octobre dans la commune de Matete avec comme points de chute le siège de la CENI et celui de la Monusco.

Ces manifestants exigeaient la publication du calendrier électoral conformément à la constitution pour la tenue des élections dans les délais constitutionnels avec ou sans consensus et la requalification sans condition des missions et positions opérationnelles de la Monusco.

Publicité

Pour cette marche pacifique, Jerry Lubala, Coordonnateur de la plate-forme «MBONDA» et Président National du Parti Politique NKITA se dit déterminé que soit stoppée, par la voie des urnes, une gouvernance qu’il juge « hasardeuse de tâtonnement, de type dictatorial et sans boussole fiable, où l’ombre du passé plane sur le présent ».

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading