Haut-Katanga : Plus de 40 cas de rougeole diagnostiqués chez les enfants à Kasenga

L’épidémie de la rougeole continue de faire des ravages dans la zone de Santé de Kasenga située à 160 Kilomètres de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

En une semaine, 41 cas de rougeole ont été recensés chez les enfants dans le territoire de Kasenga. Ces chiffres sont livrés par Augustin Muzanga, chargé de surveillance des maladies à la division provinciale de la santé du Haut-Katanga, ce mercredi 5 octobre.

Selon le docteur Augustin Muzanga relayé par les médias locaux, sur le 27 zones de santé que compte cette province, la situation est inquiétante pour la zone de Kasenga.

Publicité

«  Il y a des zones qui ont été touchées au début de l’année mais actuellement, la zone qui paraît la plus touchée c’est essentiellement la zone de santé de Kasenga. D’ailleurs comme on peut le voir sur notre tableau de bord, la zone de santé de Kasenga a, elle seule la semaine dernière, notifié 41 cas », a-t-il confié à nos confrères de 7sur7.CD

Il sied de signaler que des stratégies de vaccination sont déjà mises en place contre cette maladie.

« Mais il faut aussi noter que c’est la dernière zone de santé où nous avons réagi avec des stratégies, la vaccination mais aussi la prise en charge des cas mais nous n’avons pas répertorié des décès sauf au début de l’année », a-t-il rassuré.

La zone de santé de Kasenga est située entre les zones de santé de Lukafu et de Kashobwe dans le territoire de Kasenga.

David Mukendi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading