EPST : Plaidoyer pour l’accompagnement de la chaine publique EDUC TV par Félix Tshisekedi

Des voix s’élèvent pour un accompagnement de tous azimuts de la chaine publique de l’éducation EDUC TV par toutes les institutions de la République démocratique du Congo. Se confiant à POLITICO.CD, le secrétaire général de la FOSYNAT – Force syndicale nationale – Méliès NDELO qui reconnait le « management » de l’actuel chef de service de cette direction sous tutelle de l’EPST, fait remarquer qu’EDUC TV doit être considérée comme la RTNC.

« Nous ne sommes pas sans ignorer que l’actuel Directeur Chef de service de la RTEDUC Monsieur Guy SHUNGU est un manager c’est à dire il a l’intelligence dans le présent et les idées dans le futur. Mais Comparativement à d’autres télévisions nationale de l’éducation des autres pays africains, la Radiotélévision thématique de l’éducation RTEDUC du Congo Kinshasa est en reste », dit-il.

Et pourtant, ajoute ce syndicaliste, « la RTEDUC a fait ses preuves dans le domaine de la communication, de l’enseignement à distance et de la Formation, malheureusement faute de moyens nécessaires la RTEDUC ne sait pas faire plus ».

Publicité

Par conséquent, Ir Méliès Ndelo sollicite le soutien des institutions de la République à cette chaîne de télévision essentiellement thématique de l’éducation.

« Ainsi, nous demandons à l’institution Président de la République et à toutes les institutions de notre pays de bien vouloir de notre pays appuyer significativement cette chaîne publique afin que celle-ci se conforme aux évolutions de l’heure », conclut-il.

Lancée en 2018 par l’ancien ministre de l’EPST Gaston Musemena, cette télévision appartenant à l’Etat congolais s’est assignée l’objectif de répondre à l’exigence d’une éducation solide de la jeunesse à travers les médias.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading