Emolumentgate : L’ECIDE exige l’annulation pure et simple de la procédure contre le député Kasekwa

Le parti politique ECIDE (engagement citoyen pour la démocratie), à travers un communiqué signé par son secrétaire général Devos Kitoko, exige l’annulation pure et simple de la procédure en cours contre le député Jean-Baptiste Kasekwa.

Dans son communiqué, ce parti de l’opposant Martin Fayulu annonce se réserver le droit de recourir à toutes les voies pour défendre les droits du député Kasekwa.

Pour ECIDE, cette action est menée en représaille au combat que mène le député Jean Baptiste Kasekwa. « Il s’agit concrètement de neutraliser le rôle de sentinelle du peuple contre le projet de balkanisation de la RDC, d’anéantir son combat contre l’état de siège qui tend à anéantir la résistance citoyenne, etc », lit-on.

Publicité

Ces actions s’inscrivent selon le communiqué de ce parti, dans le cadre d’une volonté manifeste du bureau de l’assemblée nationale de refuser de renoncer à « l’augmentation illégale » de leurs émoluments.

Signalons que le bureau de l’assemblée nationale a annoncé mettre en place une commission spéciale pour entendre les députés Sesanga et Kasekwa qui affirmaient que les émoluments par député s’élèvent à 21 000 USD.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading