La RDC et GED Africa évaluent les travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe de près de 180 Km

Le gouvernement congolais ainsi que la Société GED Africa Ltd ont évalué ce mercredi 28 septembre les travaux de construction d’une route de près de 180 Km qui partira de la RDC (Haut Katanga) jusqu’en Zambie.

GED Africa Ltd et ses partenaires financent, à hauteur de 730 millions de dollars américains, la construction de cette route qui ira de Kasomeno, Kasenga, Chalwe et Muenda.

Après échange avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le CEO de GED Africa Ltd, Klaus Findt a affirmé que les travaux ont déjà démarrés et la maintenance de la route Kasomeno et Kasenga a également été lancée.

Publicité

« Nous avons l’investissement en capitaux propres. Et nous sommes dans le processus de collectionner d’autres financements pour compléter l’investissement en capitaux propres. Néanmoins, nous avons déjà démarré les travaux sur le site et nous avons également lancé la maintenance de la route Kasomeno et Kasenga », a déclaré Klaus Findt.

Selon lui, ce projet est très important et aura un impact économique énorme en RDC et en Zambie.

Entre-temps, le CEO de GED Africa Ltd a précisé que l’investisseur principal, Szijj Laszlo, a déjà mobilisé plus de 230 millions pour le développement de ce projet dans le délai.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading