Sud-Kivu: Les sociétés civiles de Fizi-Baraka dénoncent la signature d’un contrat public-privé sur la perception des taxes

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la province du Sud-Kivu , les sociétés civiles de Fizi-Baraka dénoncent la signature d’un contrat public -privé sur la perception des taxes entre le gouvernement provincial et l’association Christ Roi .

D’après ces associations, l’argent perçu à travers ces taxes ne servent pas à la construction de la province.

« Tous ces partenariats publics-privés n’ont d’autre objet que la cession par la Province de certaines de ses taxes à ces Associations en contrepartie des versements des sommes colossales d’argent non tracées ou canalisées pour servir à la reconstruction de la Province » , dénoncent-elles .

Publicité

Elles déplorent le fait que toutes ces entreprises et associations bénéficiaires de partenariats publics-privés appartiendraient aux proches et membres de familles du gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Selon ces sociétés civiles, l’autorité Provinciale a signé ces derniers mois plus de 6 Partenariats publics-privés accordant la perception des plusieurs taxes à des structures privées notamment; AGBTC, ELAN, CEFUMA, Maison SHAKINA, ASBL CHRIST ROI.

Elles demandent l’annulation de ces contrats et exhortent l’assemblée provinciale du Sud-Kivu de suivre de près cette situation, qui sont elles, risque d’ébranler la cohésion des peuples dans leur province et pourraient avoir des effets négatifs sur la maximisation des recettes.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading