Élections 2023: Le PRISME informé de l’évolution de différentes activités de la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi s’est entretenu avec une délégation du Projet de Renforcement des Initiatives de Suivi des mécanismes Électoraux (PRISME).

Au cours de cet entretien, plusieurs point ont été évoqués notamment la réactivation de différents cadres de concertation dans l’objectif de fluidifier les informations en vue d’éviter tout malentendu autour du processus électoral.

« Nous sommes venus à la rencontre du président de la CENI pour être suffisamment informés à la bonne source sur l’évolution du processus mais aussi savoir comment la Centrale électorale compte communiquer davantage avec d’autres parties prenantes. C’était une occasion pour nous de solliciter la réactivation de différents cadres de concertation de manière à permettre la fluidité des informations en vue d’éviter tout malentendu autour du processus électoral, tout ce qui peut susciter la désinformation de la population et des parties prenantes. Nous avons évoqué toutes ces questions avec le numéro un de la CENI qui s’est montré attentif et réceptif en promettant de prendre en considération toutes ces propositions et recommandations », a indiqué le secrétaire technique de cette structure, Robert Kabakela à l’issue de cet échange.

Publicité

Il convient de rappeler que le PRISME bénéficie de l’appui technique de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et l’accompagnement financier de l’Union européenne.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading